Transiscope


image Transiscopealt2blanc1.png (29.5kB)
Le MES est membre de PWA le collectif qui a développé le Transiscope


Le Transiscope est un portail web pour mettre en lumière toutes les alternatives et les rassembler sur une carte unique, en agrégeant les données déjà existantes dans d'autres cartographies dont les données de la Base de Données des Initiatives Solidaire (BDIS) développée par le MES.
Une initiative ne peut pas s'inscrire directement dans le Transiscope, pour y apparaitre elle doit être référencée par une des cartographies agrégées.

Le MES est membre du COPIL, représentant Bruno Lasnier, et de la commission partenariat, Bruno représente également le RIPESS Europe au COPIL . Vincent Calame développeur de la BDIS et de socio eco est également au sein de la commission données.



Douze organisations travaillent depuis deux ans sur ce projet, soutenues par des citoyennes et citoyens de différents horizons, appartenant ou non à ces mêmes organisations : Alternatiba, L’Assemblée Virtuelle, Les Colibris, Le Mouvement Utopia, Cap ou pas cap, Le CRID, Le Collectif des associations citoyennes (CAC), https://reutilisable.net, Le # WARN !, Le RIPESS, Le Mouvement de l’économie solidaire, RésiWay,


La carte est accessible ici : https://transiscope.org/carte-des-alternatives